Vendredi 22 Mars 2019

Analyse
ça fait longtemps que l’équipe de France n’avait pas joué contre une équipe aussi faible. En apprenant le forfait de Coman, Matuidi était aligné. Dans un match comme ça, ça aurait été plus intéressant de jouer avec un élément offensif de plus. Mais après vingt minutes d’observation, les Bleus ont bien accéléré en marquant trois buts avant le repos.
Les Moldaves ont particulièrement souffert dans le jeu aérien, sur les ballons par-dessus la défense et ils ont fait l’erreur de laisser beaucoup trop de liberté à Pogba, qui a fait ce qu’il a voulu pendant toute la rencontre. La deuxième période a ressemblé à une phase de gestion un peu agaçante. Les Bleus auraient pu essayer d’enfoncer davantage le clou, ce qu’a fait Mbappé en fin de rencontre. Malheureusement, l’équipe de France a également encaissé un but, ce qui est un peu rageant face à un adversaire d’un tel niveau. Ce petit relâchement pourrait être bien plus préjudiciable face à une équipe d’un autre niveau.
Mais on sait que ce groupe de qualifications est loin d’être compliqué pour l’équipe de France. Il faut prendre beaucoup de points très vite et donc continuer sur cette lancée dès lundi soir contre l’Islande.