Encore une défaite pour Marseille…

Ligue 1 – 22 ème journée
Paris Saint Germain 3-1 Marseille

Les Olympiens ont plutôt bien maîtrisé le PSG en première période, sans pour autant se montrer dangereux non plus. La faute à une escouade offensive trop défaillante. Et Paris a frappé juste avant la mi-temps, sur un but incroyable. L’action part d’un dégagement de la tête de Thiago Silva sur un corner marseillais vers Di Maria qui fait mille tours de passe-passe, le ballon navigue de Verratti à Kehrer en passant par Dagba et revient à Di Maria plein axe, qui élimine joliment Sanson avant de glisser à Mbappé qui ouvre bien son pied et trouve le petit filet opposé. Mener au score à la pause était un peu flatteur pour Paris, qui a eu son lot de contrariétés pendant le premier acte avec les blessures d’Alves et de Meunier qui se sont ajoutées aux absences de Cavani, Neymar et Draxler.

Dès la reprise, sans que quelque chose ne change sur le plan tactique, l’OM a égalisé sur un tir croisé de Germain sur lequel Kehrer ne défend vraiment pas bien. On pouvait alors se dire que le match allait peut-être tourner en faveur des Phocéens. Mais c’était compter sans le talent exceptionnel de Di Maria, qui a redonné l’avantage à Paris dans un angle réduit avant de signer un doublé sur un coup-franc magnifique qui a trompé un Pelé pas encore chaud puisqu’il venait tout juste de remplacer Mandanda, expulsé pour une main en dehors de la surface devant Di Maria, encore lui. Le score aurait pu être plus sévère puisque Pelé – cette fois bien chaud – a magnifiquement repoussé le penalty de Mbappé dans les arrêts de jeu. 

On a encore pu constater avec ce Classique ou Classico – appelez-le comme vous voulez – que même avec une équipe handicapée face à une autre au complet, l’écart est encore important entre le PSG et l’OM. Sur un autre plan, ce succès est une bonne nouvelle pour Paris, parce qu’il est évident qu’un mauvais résultat lors du premier match au Parc après l’élimination face à Manchester, qui plus est face à Marseille, aurait fâché encore plus les supporters. Des supporters pas si fâchés que ça finalement. Ils avaient programmé trente minutes de grève et on craqué au bout de dix-sept…

Résumé vidéo du match

Laisser un commentaire